ORCHESTRATION
ET SUPERVISION
QU'EST CE QUE L'ORCHESTRATION ?
L'orchestration correspond à la configuration, gestion et coordination automatisées des systèmes informatiques, applications et services. Elle définit et pilote les différentes fréquences auxquelles des programmes, des processus, des services doivent s’exécuter automatiquement. Selon les besoins des entreprises, il sera possible de concevoir sur mesure la planification de l’exécution des traitements selon un calendrier avec des propriétés de récurrences. Par ailleurs, certains besoins nécessitent de travailler soit au fil de l’eau, on parlera de change data capture, de déclenchement par trigger, ou en événementiel, temps réel API/Micro-services. Indissociable des fonctions d’orchestration, la console d’exploitation servira à enregistrer l’exécution des traitements.
POURQUOI EN AVEZ-VOUS BESOIN ?
Avec la multitude des processus, des traitements qui s’exécutent au sein des systèmes d’informations, il est impératif de s’équiper d’une solution dotée de fonctions d’ordonnancement des processus et de supervision. Cela évitera des conflits dans l’exécution des traitements, sources de problèmes préjudiciables pour les entreprises.
Cette stratégie rendra le suivi d’exécution des traitements transparents. L’insertion de gestions d’erreurs techniques et fonctionnelles alerterons en temps réels les collaborateurs concernés. Le descriptif précis de la nature des incidents permettra une intervention pro-active des équipes concernées.
Transmettre les informations en temps réel pour satisfaire les attentes clients. Eviter les conflits d’exécution des traitements
Anticiper les traitements dysfonctionnants par des actions conditionnelles
Déléguer l’exploitation des traitements au logiciel
Réduire jusqu’à 80% des temps d’exploitation et de maintenance
Rendre les équipes IT proactives lors de la détection d’incidents
Réduire les temps de reprises après erreurs
Responsabiliser les utilisateurs métier sur les erreurs fonctionnelles